Two-i rejoint MMS !

interview-two-i

Les 2 fondateurs de Two-I : Julien Trombini et Guillaume Cazenave

Lorsque vous échangez avec Guillaume Cazenave, ce qui transpire le plus c’est sa grande humilité. Depuis 2017, Two-i qu’il a créé avec Julien, peut se targuer de connaître un chiffre d’affaires qui triple chaque année mais aussi d’avoir créé 25 emplois sur la région messine. Pourtant c’est en toute simplicité qu’il répond aux questions de Metz Mécènes Solidaires qu’il soutient en mécénat en nature depuis quelques mois maintenant. Guillaume nous en dit un peu plus sur cette société que d’autres l’appelleront aussi Start-Up.

Guillaume Cazenave : Nous avons développé une solution logicielle d’analyse vidéo (à base d’intelligence artificielle), avec un spectre complet de fonctionnalités pour les villes intelligentes et les sociétés de sécurité. Ici l’intelligence artificielle est au service de l’Homme et non l’inverse.

Comment est née cette grande aventure et pourquoi avoir choisi Metz ?

Lorsque j’ai rencontré Julien en 2012, j’ai vu en lui un goût prononcé pour l’innovation, un sens du leadership ainsi qu’une grande capacité à relever des défis. Nous avons tous les deux un passé commun dans le milieu bancaire à Londres, nous sommes très complémentaires et avons une envie commune d’entreprenariat. Cette volonté a trouvé un bel écho à Metz où nous avons été accompagnés par de nombreux réseaux comme Initiative Metz, Réseau Entreprendre, BPI, Synergie… Notre ambition : continuer sur le même rythme de croissance et de doubler le nombre de salariés dans les 2 ans à venir, pour rendre au territoire ce qu’il nous a donné.

L’éthique, la qualité de vie au travail ressortent lorsque l’on fait des recherches sur Two-i, pourquoi est-ce important pour vous ?

Nous avons la chance de travailler autour de sujets très novateurs, notamment l’intelligence artificielle, qui ont un impact sur nos vies et la société au sens large. Nous œuvrons à la création d’outils qui touchent au monde de la sécurité et des villes intelligentes. Les notions d’éthique sont donc prépondérantes dans le choix de nos développements. Concernant l’aspect sociétal, la place des femmes dans les métiers de l’IA nous tient à cœur et nous souhaitons que les métiers de l’IA se féminisent plus. Nous constatons une bonne dynamique dans ce sens mais beaucoup reste à faire notamment au sein des filières de formation. Enfin, concernant la qualité de vie au travail, nous avons mis en place la semaine de 4 jours, pour les postes que le permettent. L’idée c’est de se différencier par rapport à d’autres bassins d’emploi. Nous cherchons des collaborateurs attirés par le challenge et qui recherchent la qualité vie de Metz.

« Participer à cette opération de collecte des boîtes à douceurs pour les sans-abris et ainsi embarquer nos salariés dans cette action solidaire a eu beaucoup de sens ! »
Pourquoi avoir choisi de soutenir Metz Mécènes Solidaires ?

L’association nous a été présenté par Ariane Truffert, notre Directrice Commerciale. Nous en avons parlé ensemble et avons trouvé le message porté par MMS en ligne avec nos valeurs. Le sérieux et la réputation d’André Heintz et votre présentation a fini de nous séduire. Tout le monde aime offrir, nous sommes ravis d’aider MMS à hauteur de nos moyens. Participer à cette opération de collecte des boîtes à douceurs pour les sans-abris en fin d’année et ainsi embarquer nos salariés dans cette action solidaire a eu beaucoup de sens ! Votre action chez MMS donne du réconfort aux sans-abris et de la satisfaction à ceux qui donne. Tout le monde y gagne. Merci à vous.

Comments are disabled.