Succ’ESS Stories 2 : retour en chiffres et en images !

succ-ess-stories

6 projets présentés
14 partenaires
50 mises en contact entre associations, financeurs et bénévoles
90 personnes présentes et satisfaites par l’événement

Jeudi 27 août, le public a répondu présent, a su écouter et échanger dans la convivialité. Succ’ESS Stories vise à inviter des porteurs de projet de la France entière dans l’objectif qu’ils essaiement à Metz. Cette rencontre plonge le public dans un univers d’innovation sociale, propice aux échanges et à la création de projets porteurs de sens.

Première partie : Que sont-ils devenus ?

3 associations ayant participé à l’édition 2019 ont essaimé à Metz grâce à Succ’ESS Stories : La Cloche Grand EstLa Cravate Solidaire MetzLes Petites Cantines Metz.

Deuxième partie : Et s’ils essaimaient à Metz ?

3 associations venant de Bordeaux, Toulouse et Paris ont pitché pendant 7 minutes et pas une de plus, leur projet encore inexistant sur le territoire de Metz : L’Atelier RemuménageUnity Cube et Voisin Malin.

À l’année prochaine pour une troisième édition ! 👀

Metz Mécènes Solidaires vous remercie !

Un grand merci aux porteurs de projets qui ont fait le déplacement et qui se sont investis dans leur présentation !

Nous remercions Guy Keckhut Communications pour l’animation de la matinée, à Cloé Pillot Tonnelier pour son soutien et à notre Président d’Honneur François Grosdidier pour son discours encourageant sur la solidarité et le mécénat.

Merci également à nos supers administrateurs !

Enfin, nous remercions tous nos partenaires : AG2R LA MONDIALE – Mes questions pour demain, CCAS de Metz, CRESS GRAND ESTCRI BIJFrance Active LorraineRégion Grand Est, Guy Keckhut Communications, KLUB Metz, La Semaine, Metz MétropoleVille de MetzDépartement de la MoselleLe Républicain Lorrain et Université de Lorraine.