UNIS-CITE

UNIS-CITE

LES VOLONTAIRES DU NUMÉRIQUES D'UNIS-CITE

Dès 2020

Ce projet porte sur l’accueil et l’encadrement de 12 jeunes en service civique pendant 8 mois sur des missions d’intérêt général liées au numérique. Ces jeunes interviennent auprès de séniors et auprès de jeunes enfants (nombre de bénéficiaires estimés 1500).

DES ORDINATEURS POUR 12 JEUNES EN SERVICE CIVIQUE

• Auprès des seniors (plus de 50ans) ou des publics fragilisés (demandeurs d’emploi, …) : expliquer, détailler, prendre le temps pour que chacun puisse s’approprier les outils numériques et informatiques et soit plus à l’aise dans les démarches administratives, la vie quotidienne et la communication, à travers des ateliers collectifs et des visites à domicile.
  • Auprès des enfants et des jeunes (6-25ans) : expliquer et sensibiliser les enfants au codage informatique, à l’intelligence artificielle et à la citoyenneté numérique, pour en faire des citoyens plus aguerris à l’ère du numérique et mieux préparés aux emplois digitaux de demain, à travers des ateliers en établissement scolaire et périscolaire.

MERCI À JCD GROUPE POUR LEUR DON #SUPERMECENE