Une terre et un jardin pour 2 mains

Un jardin pour 2 mains

QUAND

unjp2m@gmail.com

Un jardin pour 2 Mains est un jardin partagé et participatif en permaculture. Le jardin est un lieu de vie, de rencontre, multigénérationnel et de transmission de savoir. On y apprend à cultiver une alimentation saine et durable tout en respectant le vivant. C’est un jardin pilote qui sera proposé à toutes les communes soucieuses du bien-être de leurs citoyens. Une Terre et un Jardin pour 2 Mains a implanté son premier jardin sur la commune de Rémilly.

« Notre projet détient un fort impact social avec des emplois d’insertion et emplois ordinaires, s’appuie sur l’environnement et le développement durable. » – Nathalie Barotte

Les principales actions de l’association :

• Les mairies et les entreprises mettent à disposition gratuitement les parcelles de terre non exploitées ou engazonnées pour cultiver des légumes locaux.
  • Améliorer la fertilité des sols et de l’eau, maintenir la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique.

En savoir plus sur le projet !