Retour sur le Giving Tuesday

C’est chaque année un moment fort pour Metz Mécènes Solidaires. Le Giving Tuesday a réuni 130 personnes. À l’occasion de la journée mondiale du don et de la générosité, nous avons à cœur de mettre en lumière les associations que nous soutenons et les entreprises mécènes qui sont à nos côtés tout du long.

Que de belles initiatives présentées en cette matinée : du mécénat de compétence d’entreprise à association, de la création graphique pour nos projets, des émissions radio pour faire le lien avec les jeunes… C’est le Café Social 57 qui a conquis le cœur du public face aux 5 autres projets favorisant le lien intergénérationnel. La totalité de la billetterie leur est revenue, soit 1 280€. Caritas Moselle s’est également vu repartir avec 6 cartons de coques de téléphones et d’accessoires d’hiver provenant de la boutique Claire’s.

Comme l’a dit l’Abbé Pierre :
“On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir.”
Un grand merci à toutes les associations et mécènes pour votre présence.

Merci à nos intervenants : Bernard Nucci de Malezieux Woippy, à Pierre Gerval de Speedi Rychi Nylon, à Lionel Jager, Loïc Mulder et Christian Huver de ITS4U Group, Géraldine Carême de France Bleu Lorraine Nord et à Cédric Rouillon de RCF Jerico Moselle.

Merci à notre très cher mécène, Guy Keckhut, pour la parfaite animation de l’événement.

Merci aux étudiants en Master des Entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire à l’Université de Lorraine pour leur soutien.

Merci au Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz pour son accueil chaleureux.

Merci à MB PHOTO Sensor pour avoir immortalisé cette matinée.

Merci à Chez Mauricette pour le délicieux petit-déjeuner.

Merci à tous les partenaires de l’événement : le Club Entreprises Rives de Moselle, le Club Metz Eurométropole, Guy Keckhut, Inspire Metz, Kinépolis, La Semaine Metz/NancyMoselle TVRCF Jerico MoselleLe Républicain LorrainSpeedi Rychi NylonTout Metz et l’Université de Lorraine.

Et merci à vous tous qui êtes venus nous rencontrer, échanger et qui avez fait une belle action en cette journée.