Banque Alimentaire

Proxidon

Depuis 2019

ba570@banquealimentaire.org

Une plateforme antigaspi et solidaire !

ProxiDon est une plateforme numérique simple et innovante permettant aux commerces alimentaires de proximité de faire des dons aux associations se situant aux alentours grâce à un système d’échange associé à la géolocalisation.

Les Banques Alimentaires ne sont pas en mesure de gérer la logistique de collecte de denrées alimentaires en faible quantité alors que les associations ont constamment besoin de produits complémentaires. De leur côté, de nombreux commerçants souhaitent donner mais ne trouvent pas de solution logistique adaptée à leur surplus.

ProxiDon offre aux commerces de proximité une réponse tout en permettant aux associations de compléter localement et gratuitement leur approvisionnement au profit des plus précaires.

Ainsi, le service ProxiDon permet de répondre toujours mieux aux enjeux de sécurité alimentaire, pilier fondateur de la Banque Alimentaire, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

En France, ProxiDon c’est déjà :

• 40 000 paniers
  • 4 000 repas distribués