Les Petites Cantines

Les Petites Cantines

Mise en place d'une cantine solidaire, durable et intergénérationnelle

Sur Metz dès 2019

L’association a pour objet la transmission des pratiques de l’alimentation citoyenne, bonne, juste et saine tout au long de la chaîne alimentaire auprès du grand public, des jeunes et des personnes en situation de fragilité soit du fait de leur situation économique et sociale, soit du fait de leur situation personnelle.

Elle a pour vocation à sensibiliser et éduquer sur les conséquences des choix alimentaires sur la santé, la solidarité et l’environnement. Elle agit notamment en faveur des personnes dont l’insertion professionnelle nécessite des mesures spécifiques.

MIXITÉ SOCIALE

Cette cantine de quartier, ouverte à tous, a pour objectif de développer de la mixité sociale tout en promouvant l’alimentation durable.

Né à Lyon, le concept a déjà essaimé à Annecy, à Lille et à Strasbourg et se lance maintenant à Metz ! Aux Petites Cantines le repas est préparé par des bénévoles et le prix du repas est libre. Ainsi on cuisine… et on mange ensemble !

Le repas est ainsi un support pour rencontrer des habitants d’autres générations et parcours de vie. Les recettes sont cuisinées en alimentation durable, conformément aux valeurs portées par l’association Fauve.