La Cravate Solidaire Metz

La Cravate Solidaire Metz et Moselle-Est

Depuis 2020

metz@lacravatesolidaire.org

L’association La Cravate Solidaire Metz a pour objet de lutter contre les discriminations et les injustices sociales, notamment dans le cadre de l’insertion ou la réinsertion professionnelle. Son action s’organise autour du don de tenues professionnelles et de la transmission des codes de l’entreprise afin de revaloriser l’estime de soi de ses bénéficiaires et ainsi lutter contre la discrimination liée à l’apparence en entretien d’embauche.

Le projet souhaite apporter un accompagnement et un soutien par le biais de la mise en valeur de l’image de soi à travers le don de tenue vestimentaire, la préparation des entretiens d’embauche à des personnes en insertion ou réinsertion professionnelle afin de lutter contre la discrimination liée à l’apparence

Suite aux besoins exprimés par ses partenaires et son public, la Cravate Solidaire a décidé de s’installer à partir de 2022 sur le territoire Moselle-Est afin d’aider un plus large public.