Fondation Sainte Constance

Fondation Sainte Constance

Apprenons grâce au numérique

Janvier 2020

La Résidence des Jeunes Travailleurs Sainte Constance a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des jeunes dans le domaine de la formation, de l’emploi, du logement, de la santé, de la culture et des loisirs. Leur mission est marquée par une forte préoccupation sociale puisque le but est d’aider ces jeunes à trouver « leur place » dans la société.

40 ordinateurs pour 40 mineurs non accompagnés

Ce projet va équiper 40 mineurs non accompagnés de la Résidence Jeune Sainte Constance d’outils numériques pour qu’ils apprennent à surfer sur des contenus pédagogiques en toute sécurité. Le Conseil Régional a équipé à la rentrée les lycéens, aussi ce projet vise à ne pas laisser au bord des « chemins technologiques » ces jeunes fragilisés, pour veiller à leur inclusion. Ces jeunes vont apprendre à utiliser des MOOC ou des autos sur Google, mais aussi une méthode pour progresser dans l’écriture, découvrir et faire connaître également leur culture locale.

Merci à JCD Groupe pour leur don #supermecene