Café social 57

Café social 57

Bien vieillir ensemble en Moselle

lauratared@gmail.com

Accueillir des chibanis et les chibanias de Metz pour créer du lien social et les aider dans leurs démarches administratives, c’est l’action du Café Social 57. L’objectif du projet est de créer un lieu de rencontre et de convivialité à la Place Mazelle à Metz pour rompre la solitude du public concerné, principalement les séniors immigrés.

Se retrouveront au Café Social, femmes et hommes de l’agglomération messine et des villes voisines, des personnes âgées résidant en logements diffus et les couples vieillissants d’immigrés. Si le public visé sont les personnes âgées immigrées, le Café Social est aussi ouvert aux personnes âgées de toutes origines et aux plus jeunes. Le pari est de susciter des relations intergénérationnelles et interculturelles.

Cet espace laïc et social permettra également d’informer les usagers sur l’accès aux droits (retraite, dispositifs de santé, évènements culturels) et de mettre en place des ateliers numériques.