Atelier 17.91

Atelier 17.91

Ateliers d'upcycling et de beauté inclusive

contact@atelier1791.fr

L’Atelier 17.91 est une association qui souhaite réduire les écarts de développement, dynamiser les quartiers pauvres et améliorer les conditions de vie de ses habitants. L’association contribue pour la société de demain en créant du lien entre les personnes. Elle veut montrer que des dispositifs existent quelle que soit sa situation personnelle, et surtout, que l’isolement, l’exclusion et la précarité ne doivent pas définir la nature d’une personne.

Pour cela, les deux fondatrices, Mégane et Gaëlle, souhaitent faire de l’atelier un créateur de liens, grâce à la mise en place de divers ateliers en lien avec le développement durable et la beauté inclusive.

L’isolement et la précarité sont des situations qui peuvent toucher tout le monde, à toutes étapes de la vie.

L’Atelier 17.91 propose alors  :

• Des ateliers d’upcycling : une activité qui met en valeur le recyclage et la seconde main tout en ayant un brin de créativité et en sensibilisant les personnes au gaspillage du textile. Vous pouvez retrouver leur tuto en cliquant ici !
  • Des ateliers de beauté inclusive : dans l’objectif de se sentir bien dans sa peau, les bénéficiaires confectionnent des soins naturels réalisés à partir des indispensables de la maison. Vous pouvez retrouver leur tuto en cliquant ici !