Arthur Loyd : bien plus qu’un toit

gregory-bigel-interview

Aujourd’hui nous rencontrons Grégory Bigel, Président du réseau spécialisé en immobilier d’entreprise Arthur Loyd. Depuis quelques mois cette belle société locale a décidé de rejoindre l’aventure collective qu’est MMS.

Comment est née cette passion pour l’immobilier ?

Grégory Bigel : Mon père gérait une agence immobilière et je travaillais chez lui pendant les vacances scolaires. C’est ainsi que j’ai vendu ma première maison à 17 ans ! C’est tout naturellement que je suis resté dans ce domaine. En parallèle, j’ai poursuivi mes études en même temps que le travail, toujours sur le principe de l’alternance. J’étais en Master Management et Immobilier à l’ESSEC Business School à l’ICH et j’ai fait la RICS. Voilà maintenant 24 ans que je travaille dans l’immobilier !

Comment fonctionne le groupe Arthur Loyd ?

Arthur Loyd est un groupe national, une agence immobilière de vente, de location, de gestion et de syndicat de copropriété mais uniquement pour des biens professionnels (bureaux, entrepôts, commerces, logistique). On compte aujourd’hui 70 agences en France. Me concernant, j’ai racheté l’agence de Nancy en 2018 et la même année, nous avons créé celle de Metz. Il y a donc 12 salariés pour Arthur Loyd, 7 salariés pour Imoclaire et 2 salariés à Office Station.

« Ces incidents de vie nous font réaliser que l’essentiel n’est pas forcément de croître et de s’enrichir à titre personnel, mais plutôt de penser aux autres. »
Pourquoi avoir choisir de soutenir Metz Mécènes Solidaires ?

J’ai connu Metz Mécènes Solidaires grâce à André Heintz. Nous nous sommes rencontrés à l’ESSEC et nous avons toujours gardé contact. Je me suis rendu compte que lorsque nous recevons dans la vie, il faut aussi savoir donner : donner de sa personne ou encore donner financièrement. Par ailleurs j’ai dû être greffé du cœur à cause d’une malformation. Ces incidents de vie nous font réaliser que l’essentiel n’est pas forcément de croître et de s’enrichir à titre personnel, mais plutôt de penser aux autres. J’ai reçu un cœur, c’est une image, mais je me sens redevable ! J’ai la chance de bien fonctionner professionnellement alors je peux aider financièrement les projets que soutient Metz Mécènes Solidaires.

Metz Mécènes Solidaires est complémentaire avec les autres dons que je fais également plus dans le domaine de la santé avec l’association Victor, qui finance des équipements de santé au CHU de Nancy et l’association des transplantés. Chez Metz Mécènes Solidaires, c’est une mutualisation de mécénat. Tout le monde cotise pour que cela profite à un maximum.

Comments are disabled.