AFEV

  • - SOLIDARITÉ -
qui-blanc

QUI ?

AFEV

quoi-blanc

QUOI ?

La Dragonne

quand-blanc

QUAND ?

Dès 2021

La Dragonne est un espace physique et hybride pour faire ensemble. Il permettra les rencontres informelles, les interactions et l’innovation sociale. Il sera le lieu de transformation du travail, de la transition écologique, de l’éducation populaire, favorisant l’apprentissage de pair à pair, la créativité et les projets collectifs tout en offrant convivialité et flexibilité.

L’objectif de la Dragonne est d’être un nouveau lieu du lien social, de l’émancipation et des initiatives collectives en plein cœur d’un quartier politique de la ville, au pied des tours d’habitation et contribuera donc à la vitalité du territoire.

Un consortium de partenaires (AFEV , CRIBIJ, NQT, ALAJI) soutenu par la ville de Metz s’engage à faire de ce lieu une réelle « fabrique de territoire ».

 

chiffres-1-orange

objectif : 4000 personnes bénéficiaires à l’année

Un projet à fort impact social et/ou environnemental

Ce projet permet à de nombreux partenaires de tenir des permanences au plus proche des habitants et d’animer la vie du quartier.

Le projet est intéressant de par son ambition multi-partenariale.

Mais que va t il se passer à La Dragonne ?
– Un accueil et un accompagnement individuel : des actions de mentorat, des échanges entre pairs, des parrainages par des salariés solidaires,…
– Une programmation : des ateliers autour de la lecture, de l’orientation, des formations, compostage collectif, trucothèque éducative, cultures scientifiques, parcours culturels, utiliser parcours Sup’, Pro notes, valorisation des compétences, compétences digitales de base,….
– Des événements : jobs, Tous acteurs des quartiers, des jeux collaboratifs dans ma coursive, à la rencontre de l’enseignement supérieur…

ILS NOUS FONT DÉJA CONFIANCE !