Objectif : 100% de financement pour lutter contre la pauvreté des jeunes à Saint-Avold

Après la présentation du diagnostic dans les quartiers de Saint-Avold, puis le lancement de la Dotation d’Action Territoriale (DAT) à la Mairie, c’est au sein même des entreprises que les premières conventions ont été signées ce matin à l’entreprise URSA.
Pour rappel, Metz Mécènes Solidaires travaille aux côtés de Break Poverty Foundation et de la Ville de Saint-Avold pour mener la DAT afin de lutter contre la pauvreté des jeunes.
7 projets associatifs ont été retenus, visant près de 1300 jeunes du territoire. Ce mardi 2 juillet, déjà 6 d’entre eux ont signé les premiers soutiens avec 8 entreprises locales : Bati Naboria, URSA, Fondation Vinci, Actemium, Mo @Krys St Avold, Heintz Transports, Fondation Crédit Agricole de Lorraine (Crédit Agricole Lorraine) , TotalEnergies et Vivest.
63% des projets sont déjà financés, mais nous avons encore besoin de mobilisation ! Entreprises de Saint-Avold et alentours, engagez-vous pour lutter contre la pauvreté des jeunes sur VOTRE territoire.
Merci à la contribution et à l’engagement des entreprises déjà donatrices. Vous jouez un rôle crucial dans cette démarche de mécénat social.