Perma’nautes

QUI

Perma’nautes

QUOI

Permaculture et revitalisation des espaces urbains

QUAND

eloddum@gmail.com

Perma’nautes est une initiative communautaire à Moulins-lès-Metz, dédiée à la permaculture et à la revitalisation des espaces urbains. Le projet permet la transformation d’une ancienne cour d’école goudronnée en un jardin écologique et éducatif.

Sa mission est de préserver la biodiversité locale à travers la plantation d’arbres fruitiers, de haies comestibles, et l’installation de refuges pour la faune comme des gîtes à hérissons et des mangeoires pour les oiseaux. Ces initiatives visent à créer un environnement naturel et accueillant, ouvert à tous les résidents urbains, écoliers et visiteurs.

En sensibilisant à l’importance de la nature en milieu urbain et en encourageant la participation communautaire, Perma’nautes cherche à renforcer les liens sociaux et éducatifs dans son quartier. À travers des panneaux pédagogiques installés sur place, l’association partage ses connaissances et inspire l’engagement écologique de la communauté locale.