La Passerelle

La Passerelle

BornyBuzz Numérique

gaelle@lapasserelle.asso.fr

La Passerelle a pour objectif de favoriser le lien social et de promouvoir la citoyenneté. L’association souhaite développer l’éducation aux médias et à l’information, et lutter contre l’illectronisme. L’innovation sociale et numérique constitue sa spécificité. Aujourd’hui, La Passerelle a  vocation à être un acteur identifié de la vie locale à Metz Borny.
La partie Fablab de ce tiers-lieu a pour objectif d’offrir un espace de collaboration ouvert et de fournir aux habitants, et aux jeunes en particulier, les connaissances de base et l’aide nécessaire à la création de projets personnels et participatifs.

Le Fablab sera un outil éducatif novateur et captivant qui permettra l’autonomisation des jeunes tout en leur faisant acquérir des compétences pratiques dans le domaine du numérique. Le Fablab de quartier se veut être un carrefour de rencontres entre les débutants, les technophiles, les scientifiques avertis, les artisans et les artistes.

La Passerelle souhaite avant tout aider les personnes qui n’ont pas les moyens d’accéder à des technologies coûteuses, en leur permettant l’utilisation d’équipements onéreux comme les découpeuses laser ou des imprimantes 3D.