Giving Tuesday 2023

Le mardi 28 novembre, nous célébrions la journée mondiale de la générosité et de la solidarité, le Giving Tuesday, aux côtés de nos mécènes, administrateurs et des associations que nous soutenons. C’était la 4ème édition pour Metz Mécènes Solidaires sous la thématique, cette fois-ci, de la lutte contre les discriminations.

Plus de 120 personnes étaient présentes pour découvrir des initiatives solidaires, échanger avec des associations et faire un don. La totalité de la billetterie d’un montant de 1 220 euros a été remise à une association locale, le coup de cœur du public, Apolo’j, qui lutte contre les discriminations en proposant des solutions d’hébergement à des jeunes de 15 à 30 ans.

Le Giving Tuesday, c’est 150 pays dans le monde qui se mobilisent. Une nouvelle fois, Metz Mécènes Solidaires s’est inscrit dans ce mouvement mondial pour faire le bien à sa petite échelle.

Un grand merci aux personnes qui rendent cet événement possible et à nos partenaires : le Club Entreprises Rives de Moselle, le Club Metz Eurométropole, France Bleu Lorraine Nord, Inspire Metz, le Kinepolis de Saint-Julien-lès-Metz, La Semaine, Moselle TV, RCF Jerico Moselle, Le Républicain Lorrain et Tout Metz.