Le Pôle CulturEgal·e

LéZégos

QUAND

contact@lepoleculturegale.fr

Le Pôle CulturEgal·e lance sa première action associative visant à concrétiser le 5e ODD en Moselle : l’égalité réelle sans sexisme sur le Territoire. Cette action s’inscrit dans la logique indispensable de faire des hommes des acteurs de l’égalité, du changement des attitudes et comportements délétères pour les femmes.

Cela ouvre la perspective du projet « LéZégos » qui prévoit diverses actions de sensibilisation citoyenne dédiée aux hommes, pour se former et participer à l’éradication du sexisme et des violences.

Le projet prendra la forme d’une série d’ateliers courts (4 h), pour des hommes volontaires permettant d’aborder l’ensemble des thématiques du sexisme. Ces séances incluront (sur volontariat) une séance de photographie avec un slogan personnel, formant une exposition itinérante et des campagnes publicitaires pour sensibiliser le public. L’objectif ultime est de créer un Parcours Citoyen Responsable Contre le Sexisme, impliquant les hommes dans l’éradication du sexisme et des violences.