JUST LIKE HOME

JUST LIKE HOME

création d'une résidence participative, écologique, solidaire et sociale à destination des jeunes en formation et en accès à l'emploi.

Dès 2020

Just Like Home est un projet de création d’une résidence participative, écologique, solidaire et sociale à destination des jeunes en formation et en accès à l’emploi. De véritables lieux de vie à partager, qui vont plus loin que le simple hébergement en proposant des services adaptés et de nombreuses activités qui participent à ancrer la résidence dans le tissu social de son quartier. Le projet intègre une mixité de fonctionnement, sociale et générationnelle.

Title Element

Les principaux enjeux du projet :

– agir contre la précarisation des étudiants et jeunes via le logement en apportant une autre réponse à la pénurie de petite surface dans les grandes villes étudiantes ;

– réduire le reste à charge (taux d’effort financier après aides au logement) de 54% (moyenne nationale) à 35% ;

– sensibiliser à la solidarité, à la bienveillance, et aux valeurs écologiques (notamment le tri, le gaspillage alimentaire et la consommation d’énergie).