Appel à projets à destination des étudiants

aap-étudiants

Des initiatives pour et par des étudiants !

Grâce à l’appui des diagnostics de terrain effectués par les services de la Ville de Metz, du Centre Communal d’Action Sociale, de la Métropole de Metz mais aussi avec l’éclairage du Crous Lorraine et du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de l’Université de Lorraine, MMS, avec l’aide et le soutien de la Fondation de l’Université de Lorraine et de l’UEM, lance un appel à projets à destination du public étudiants.

La crise sanitaire impacte ces derniers et MMS souhaite apporter une aide financière ainsi qu’un accompagnement pour les projets qui lutteront contre le décrochage scolaire, le décrochage psychologique et la précarité numérique.

Les critères de sélection spécifiques à cet appel à projets :

• Le projet devra être monté en partenariat avec une association locale mosellane reconnue qui permettra une plus grande pérennité au projet ;
  • Les projets collectifs multi partenariaux notamment avec les entreprises mécènes de Metz Mécènes Solidaires seront favorisés ;
  • Une attention particulière sera portée pour les projets qui proposeront des liens entre grandes écoles et universités ;
  • Les projets devront prendre en compte l’après crise sanitaire et l’année scolaire suivante ;
  • Les projets devront préciser les lieux d’action et le calendrier.
Jusqu’au 7 mai 2021, déposez votre projet en cliquant ICI

Les auditions auront lieu le 11 juin !

Comments are disabled.